Satellite
Show on map
  • Day 16

    Dernier jour de tous les jours

    July 27, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 19 °C

    Arrivée à Oslo, je galère pendant 1h pour récupérer les clés du Airbnb, je fais une micro sieste et ensuite je vais au musée Munch pour finir ce voyage en beauté. Il est dans un quartier hyper beau, hyper contemporain, où les norvégiens qui se baignent dans le fjord côtoient les restos vegan. Les NEUF ÉTAGES se partagent des expos sur les expressionnistes allemands et l'art contemporain de manière générale, et tout le reste c'est Munch. Une salle consacrée au gigantisme et une expo hyper bien mise en scène, qui aborde les œuvres par thèmes : le soi, le nu, le genre, l'autre, l'extérieur, la mort...C'est glauque mais qu'est-ce que c'est beau. Quelques aquarelles et des gravures sur bois qui reprennent les tableaux les plus connus. Un gros travail d'interprétation pas toujours hyper utile mais ça fonctionne bien. Une salle entière est plongée dans le noir avec en loop un morceau de 56mn enregistré par un groupe de dark métal local, ça m'a donné des frissons. Je retourne dans l'appart boucler mon sac et mes affaires et je me rends compte que mon cube antistress est cassé, écrasé au fond de mon sac par mon spray pour le nez.... Les larmes. Prête pour le départ demain à 6h pour 17h de train et pas de dodo pendant 36h !Read more