Slovenija !!

June 23, 2023 in Slovenia ⋅ ☁️ 18 °C

Après avoir passé une soirée à Zagreb on s’est baladés dans la ville le matin et on a visité un musée génial qui s’appelle Broken Relationships Museum et don’t le principe est d’exposer des objets donnés au Musée par des gens qui ont finis une relation ( amoureuse ou autre, et les objets ont une signification très précise dans la relation vécue) accompagnés d’un petit texte expliquant l’importance de l’objets. Le concept est super original et on passe du rire aux larmes assez facilement c’était super :)) Après avoir mangé en ville on s’est finalement séparés… et Callista et moi sommes partis vers la Slovénie !! Et la les paysages sont très différents, on se retrouve dans de grandes forêts et on a atterris dans un camping extraordinaire à 20 minutes de Bled ! C’est un tout petit camping au bord de la rivière Sava, avec un petit foodtruck/bar, une terrasse et des fauteuils en palette, une grande cuisine extérieure commune et une super ambiance donc on passe la soirée ici au coin du feu à discuter avec des gens supers sympas ! Puis le matin on s’est fait réveillé à 8h par la chaleur mais ce qui nous a pousser à se lever et on a marché vers la gare de Globoko pour prendre un train nous emmenant à Bled ! On a donc fait le tour du lac et c’est super joli, l’eau a une couleur turquoise impressionnante et le lac est entouré de montagnes ! Bon on du se réfugier pendant deux heures dans un café car un big orage nous est tombé dessus mais on a pu rentrer tranquillement au camping pour se préparer un bon poulet curry bien réconfortant et on s’apprête à passer une autre petite soirée coin du feu bien tranquille 😸😸Read more