Ljubjana - Radovljica

June 25, 2023 in Slovenia ⋅ 🌙 20 °C

Dober dan ! On est finalement restés 4 nuits dans notre merveilleux camping et on a pas mal visités tout autour ! Hier on était à Ljubljana qui est vraiment une super jolie ville! Elle est toute petite ( 280 000 habitants) mais assez active et très verte ! En arrivant il y avait un grand tournoi d’échecs sur la place principale et on a donc fais une petite partie avant de continuer notre balade et on est tombé sur un événement asiatique, il y avait des petits stands de nourriture, des combats d’arts martiaux et des boutiques qui vendaient toute sorte d’armes… ( des katanas aux matraques télescopique 😅). Donc on a bien profité de Ljubljana avant de rentrer au camping et on a passé une super soirée avec Louise ( une française dont la famille vit a Blois !) et un couple d’allemands adorables ! Puis aujourd’hui on voulait se faire une randonnée donc on a marché jusqu’à Radovljica en passant par les bois tout en étant au bord de la rivière Sava et c’était magnifique ! Radovljica est une petite ville sur une montagne, pas du tout touristique et on a vu passer un gros événement de cyclisme dont la ligne d’arrivée était devant notre restaurant ! Sur le retour on s’est quand même baignés dans la rivière ( l’eau était brûlante tellement elle était froide mais ça nous a bien rafraîchis🥲). Et demain nous quittons finalement notre petit camping ( on y reviendra forcément un jour) pour de nouvelles aventures ( probablement en Autriche !) bisous 😘Read more