Rovini

April 10, 2015 in Croatia ⋅ ⛅ 10 °C

Vendredi, 10 avril 2015
    En quittant Trieste ce matin, nous avons déjà presqu'un pied en Slovénie; il nous faut donc immédiatement acheter la vignette autoroutière même pour seulement six km à parcourir. Nous longeons les côtes slovènes et ensuite croates. Les paysages nous rappellent la Corse. C'est paisible et beau, pas trop construit. Notre premier arrêt se fait à Novigrad, petit port de pêche où nous nous régalons d'un turbot chez COK, bon resto déniché grâce au Routard. Vingt kilomètres plus loin se situe Poreč, site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une jolie petite ville sur une presqu'île dont les vielles pierres et les ruelles invitent à la promenade. La Basilique Euphrasienne et ses magnifiques mosaïques vaut à elle toute seule la visite. L'influence du passé vénitien de la ville se voit à tout coin de rue. Une vingtaine de km plus loin, à Rovinj, nous prenons nos quartiers pour deux nuits au camping Porton Biondi. Grâce à Kyra, nous ressortons et découvrons en longeant la mer une petite guinguette (le bâtiment à l'arrière pourrait être une ancienne gare) où nous soupons fort bien. Nous y faisons la connaissance d'un couple d'expatriés belge et profitons d'un coucher de soleil splendideRead more