Šimuni

April 13, 2015 in Croatia ⋅ 🌙 15 °C

Lundi, 13 avril 2015
    Nous quittons ce matin Pula et l'Istria pour aller sur l'île de Pag. Nous avons prévu pas mal de kilomètres pour aujourd'hui et nous commençons donc avec un bon bout d'autoroute à l'intérieur des terres, qui nous amène jusqu'après Rijeka. Depuis cette ville nous suivons le bord de mer sur la Adria Magistrale, une belle route, bien meilleure qu'annoncée dans les forums sur internet. La vue sur la mer est à couper le souffle, tantôt la route est en hauteur, tantôt au niveau de l'eau. A Senj nous nous mettons à table chez Martina, un resto surplombant la mer, et dégustons un plat de produits de la mer. Il y avait deux dorades, des calamars rôtis et des langoustines. Miam, miam. Nous nous dépêchons pour prendre le ferry de 16.30h à Prizna, il n'y en a en cette saison que tous les 1.30h. Le trajet en bateau jusqu'à Zigljen dure à peine 30 min. et nous traversons ensuite l'île de Pag pour nous rendre au Camping Šimuni. Il y a ici en Dalmatie un nombre incroyable d'îles; vu notre temps compté, nous ne pouvons visiter qu'une seule pendant ce voyage. Pag nous accueille avec un paysage désertiques; les premières créatures que nous y croisons sont des moutons. Nous trouvons sur la route qui nous mène au camping la fromagerie qui fabrique le célèbre Paški sir et après dégustation, y achetons deux bons morceaux. Nous nous installons au camping "les pieds dans l'eau" et profitons du calme absolu. (Il y aura ici 3000 pers. en été.)Read more