Warszawa

July 28, 2015 in Poland ⋅ ⛅ 18 °C

Mardi, 28 juillet 2015
    Environ 240km, comme hier, sont prévus aujourd'hui. Les routes sont guère en meilleure état mais à quatre voies, ce qui nous fait un trajet de trois heures pour arriver à Varsovie. Nous nous retrouvons en terre connue, nous nous installons sur le même camping (Wok) que l'année dernière. Un deux temps, trois mouvements, sont réglés tous les formalités et nous nous embarquons dans le bus en direction city. Une dernière petite table nous attend dans le minuscule bistrot avec les jolis dessins et nous nous y régalons des meilleures pierogies de Varsovie. Fortifiés après ce bon repas, nous allons voir le château royal de la capitale. Nous avons de la peine à imaginer que tout cet édifice ainsi que presque tout le reste de la ville à été détruit lors de la dernière guerre. C'est magnifiquement reconstruit et décoré avec un nombre incalculable de peintures et meubles d'époque, mis à l'abri pendant la guerre. Eric refait des photos du centre-ville, pour remplacer celles de l'année passée où son appareil n'était pas correctement réglé. La soirée au camping nous permet d'organiser la suite de notre périple polonais qui nous mènera demain en Mazurie.Read more