Elbląg

August 3, 2015 in Poland ⋅ ⛅ 19 °C

Lundi, 3 août 2015
    Nous maintenons le cap et continuons en direction ouest. Le GPS nous amène sur une place pour Camping-cars près de Pasłek, au bord du Canal Elbląski. Kyra et notre bus y attendent notre retour. On pourrait même y stationner gratuitement pour la nuit; il y a de l'eau et de l'électricité, le tout gratuitement. L'endroit est calme et sous surveillance. Nous allons à la découverte du canal, construit par un ingénieur allemand autour de 1850, pour amener le bois et les produits agricoles de la région de Mazurie au bord de la mer baltique. Le majeur problème étaient les 100m de dénivelé. Un ingénieux système avec cinq pentes pourvues de rails et cables apportent la solution. Aujourd'hui le canal est fraîchement rénové (fermé pendant deux ans) et accueille les touristes. Parcourir l'entier du canal de Elblag à Ostróda, 82km, prend toute une journée. Nous optons donc pour la variante de quatre pentes et env. 10km de parcours en 2h. C'est passionnant! Le retour au parking se fait en voiture privée de l'employé du bateau. Nous arrivons en fin d'après-midi à Elblag au camping au bord du même canal. Une fois installés et prêts pour aller souper en ville, nous voyons arriver "notre" bateau Cormoran ici à Elblag. Les passagers ont donc du patienter un bon moment pour accoster. Pour nous c'était juste assez les deux heures au milieu du parcours. Un bon souper au resto, que le propriétaire du camping nous a conseillé, en conclusion d'une super belle journée ensoleillée.Read more