Hamburg

August 11, 2015 in Germany ⋅ ⛅ 20 °C

Mardi, 11 août 2015
    Aujourd'hui nous allons voir de plusprès, les lieux intéressants que nous avons vus hier avec le city-tour. La Speicherstadt, les entrepôts, et son musée, qui est fort instructif, ainsi que le musée des épices, nous occupent la moitié de la journée. Nous allons dîner au caveau de l'hôtel de ville, au Parlament (dans ce bâtiment siègent les deux parlements de Hambourg, celui du Land et de la ville). Le resto et les salles adjacentes sont magnifiques et le diner est très bon. Un autre "must" ici, c'est l'église principale, la St. Michaeli. La vue depuis sa tour ne plaît pas qu'à nous, c'est un must pour beaucoup de monde. Cette église baroque, où fut baptisé Johannes Brahms, est superbement décorée. Deux bières sur une terrasse, sur plombant un des nombreux canaux nous désaltèrent. Il nous reste à faire qq courses et c'est déjà l'heure de rentrer. Il y aurait encore eu d'autres choses à voir, par exemple le jardin japonais. Faudra donc revenir, d'ici là, l'Elbphilharmonie, projet des Suisses Herzog et Demeuron, qui fait beaucoup de bruit ici, pas à cause de la musique mais pour ses coûts, sera enfin inaugurée.Read more