• Day 28

Baume-les-Dames

August 17, 2015 in France ⋅ ⛅ 18 °C

Lundi, 17 août 2015
    Nous avons passé une nuit toute calme sur le camping "L'Etang des Forges" et partons donc à la découverte de Belfort. L'accès à la vieille ville et fermé pour laisser passer un convoi exeptionnel, la ville héberge l'usine Alstom, qui fabrique ici les TGV. Nous nous parquons directement sous la forteresse et le lion, qui orne la paroi dessous. Nous admirons la cathédrale St-Christophe et grimpons jusqu'au fort en regardant en passant "le convoi exeptionnel" qui avance gentiment. Un très bon dîner nous est servi au "Deux Coqs". L'après-midi déjà bien entamé, nous arrivons qq 70km plus loin à Baume-les-Dames. Nous sommes installés au parc pour camping-cars, au bord du Doubs ou plutôt son canal. Nous promenons au bord de l'eau jusqu'au village pour faire nos courses et retrouvons notre parking rempli à fond à notre retour. Ils nous restent demain une bonne centaine de km pour rentrer, en passant par Pontarlier.Read more