Alhambra (Granada)

March 30, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 11 °C

Mardi, 29 mars 2016
    Aujourd'hui c'est notre journée "Alhambra", un de nos buts principaux de ce voyage. Comme nous faisons partie des 3300 visiteurs de l'après-midi, il nous reste du temps pour aller au marché couvert de Granada. Une caverne d'Alibaba! Fruits de mer, poissons, fromages, jambons etc. Je fais provision d'anchois et de safran. Nous allons prendre des forces au restaurant Ruta del Azafràn; un gastro pour notre plus grand plaisir. Comme entrées: pommes et fromage de chèvre en millefeuille après pastilla à la marocaine, ensuite thon mi-cuit et ananas frais, magret de canard à l'orange et assortiment de desserts. La montée à pied à l'Alhambra a aidé à digérer notre festin. Il nous fallait 40 min. de patience pour pouvoir retirer nos billets réservés. Nous commençons par visiter le Generalife et ses jardins magnifiques, le palais de Charles Quint et son Museo de Bellas Artes ensuite. Une petite pause à l'ombre s'impose pour reprendre la file d'attente, cette fois pour la visite des Palais Nasrides. C'est un ensemble de palais, patios, chambres, bains etc. tous décorés les uns plus beaux que les autres. C'est un ensemble construit pendant le règne arabe par les sultans (env. de 1200 à 1500). Les rois catholiques ne l'ont heureusement pas détruit mais adapté à leurs besoins. Cela nous permet aujourd'hui de pouvoir admirer ce splendide ensemble de bâtiments, classé patrimoine UNESCO.Read more