Cambridge

July 21, 2016 in England ⋅ ☀️ 23 °C

Jeudi, 21 juillet 2016
    L'aventure continue et mon stress avec le trafic anglais aussi. Aujourd'hui 170km sont au programme, dont le contournement de Londres, pour rejoindre Cambridge. Nous réservons d'un camping à l'autre et devenons membres du Camping et Caravanning Club. Ce sont de superbes terrains avec de grands emplacements et sanitaires nickels. Nous rejoignons la ville universitaire, distante de 4,5miles, avec le citybus à deux étages. La principale attraction de Cambridge ce sont les nombreux Colleges, un plus beau que l'autre. Mais d'abord c'est lunchtime. The Brew House nous sert une très bonne cuisine britannique, le tout arrosé d'une bière. Nous ne pouvons visiter qu'un college, les entrées pour les monuments sont relativement chères, même en prenant "senior ticket". Ça sera le Saint John's College, c'est splendide. On peine à s'imaginer la vie dans ces vieux murs pendant les semestres. Pendant les vacances il n'y a que des cours de langue pour les étrangers. Nous prenons notre café à la Saint Michael's Church où une partie de la nef a été transformée en tea-room, tout en maintenant des offices religieuses dans l'édifice. De beaux vitraux donnent une luminosité particulière à cet endroit. Voilà une idée pour amener de la vie en nos églises.Read more