Poolewe

July 30, 2016 in Scotland ⋅ ☀️ 11 °C

Samedi, 30 juillet 2016
    Après deux jours de beau temps, voici un réveil écossais: 11° et de la brume. Nous quittons Skye et continuons sur le Western Coast Trail. Ça monte et ça descend, tantôt un lac (loch), tantôt un haut plateau. Ça sonne monotone, mais ce n'est pas du tout le cas. La nature est splendide et il y a beaucoup d'espaces où l'homme n'est pas intervenu. Le loch a'Chroisg est un lac de montagne, situé à 250m et nous admirons peu après la vue sur le Loch Maree qui est au niveau de la mer. Nous allons dîner à Kinlochewe dans une cabane de tôle ondulée (merci le Routard) The Whistle Stop Café. On se régale: de la cuisine écossaise revisitée, succulente. Les chutes de Victoria (nom reçu après la visite de la reine Victoria), certainement moins spectaculaires que ceux au Zimbabwe, mais l'endroit est bien mis en valeur par les forestiers de la région. La petite ville de Gairloch nichée dans la baie du même nom, un petit col et nous sommes arrivés à notre lieu d'étape: Poolewe. Le camping est situé directement au bord du Loch Ewe.Read more