• Day 16

John O'Groats

August 2, 2016 in Scotland ⋅ ⛅ 13 °C

Mardi, 2 août 2016
    35km c'est tout ce que notre camping-car doit faire aujourd'hui. Une belle journée ensoleillée invite à la ballade à pied. Dunnet Head et son phare, c'est le cap du nord de la Grande Bretagne. Nous chaussons nos baskets et arpentons la colline pour profiter d'une vue de 360°. Un ballet d'oiseaux qui nichent dans les falaises est superbe. Nous arrivons vers midi à John O'Groats, la fin des routes écossaises, endroit hyper touristique. C'est en fait un hôtel qui a déjà vu de meilleurs jours, des magasins de souvenirs, café, le débarcadère du ferry pour piétons qui va aux îles Orcades et notre camping, évidemment. D'après les bouquins, ça peut être très venteux par ici, mais aujourd'hui pas de souci. L'après-midi nous partons à pied depuis le phare de Duncansby Head pour aller voir les Stacks of Duncansby, arêtes rocheuses de plus de 60m de haut. Le plus beau, en plus des innombrables colonies d'oiseaux, c'était les phoques que nous avons pu observer. Trop bien!Read more