Scone

August 13, 2016 in Scotland ⋅ ⛅ 17 °C

Samedi, 13 août 2016
    Le vent a bien secoué notre camping-car pendant la nuit. Comme il nous reste un autre jour (prévu pour Edinburgh), nous allons visiter le Falkland Palace. Pour y aller, nous traversons les Lomond Hills, réputés pour ses chemins de randonnées. Le parking de Lomond Hills est noté dans notre guide ACSI comme place pour passer la nuit, il n'en est rien, ce n'est plus autorisé. Il nous faudra donc autre chose pour ce soir. Une fois trouvé une place de parc, chose difficile à Falkland, petit bourg médiéval aux ruelles étroites, nous visitons le château de chasse de la dynastie Stuart. Des guides en costumes dans chaque salle font revivre l'histoire du lieu, pas toujours heureuse pour les Stuart (quatre Jacques se font tuer, le cinquième s'est suicidé parce qu'il n'avait qu'une fille, Mary, qui à son tour fût exécutée). Dans le magnifique parc se trouve le Royal Tennis Court de 1539. Mary Stuart fit scandale en y jouant en pantalon! Nous prenons notre lunch au The Bruce, un pub construit en 1607. Robert the Bruce était le premier roi d'Ecosse. Où dormir ce soir? Nous tentons notre chance au camping de Scones, où nous avons réservé une place pour dimanche et lundi.Read more