Jedburgh

August 16, 2016 in Scotland ⋅ ☀️ 19 °C

Mardi, 16 août 2016
    Nous quittons Perth et mettons le compas direction "retour maison". Dans la banlieue d'Edinburgh se trouve un petit joyau: la Rosslyn Chapel. Les tailleurs de pierre ont fait un travail d'orfèvre. Nous l'admirons comme bon nombre d'autres touristes. Ce lieu de culte, toujours en service, est devenu célèbre à cause du tournage des scènes finales du film Da Vinci Code. Notre prochain arrêt, c'est Melrose. Le lunch (très bon) pris au "Burts", nous allons admirer les restes de l'imposante Melrose Abbey. Elle était la plus riche abbaye d'Ecosse. Une dizaine de km plus loin nous trouvons notre quartier pour ce soir et partons aussitôt à pied au bourg de Jedburgh. Nous arrivons encore à temps pour pouvoir visiter la Jedburgh Abbey. Ici s'établissaient des chanoines de St Augustin. Les restes des bâtiments qui subsistent, montrent la grandeur et splendeur qui devaient y régner. Les bâtisseurs du XII siècle ont su faire des merveilles avec peu de machines. C'est notre dernière étape en Ecosse.Read more