Canterbury

August 19, 2016 in England ⋅ 🌧 16 °C

Vendredi, 19 août 2016
    Notre dernière étape ne se fera pas à Folkstone, le camping affiche "full site". Nous retournerons donc à Canterbury, où nous avons dormi le jour de notre arrivée en UK. Le trajet se fait sans retard, le sens inverse est passablement bouché autour de Londres. Les dernières courses "british" faites, nous nous installons au camping. Nous retrouvons avec plaisir le centre-ville médiéval de Canterbury. Il y a nettement plus de monde aujourd'hui qu'au mois de juillet. Nous allons tester trois adresses du Routard, où on n'a pas été la dernière fois. Le Deeson's British Restaurant nous sert une très bonne cuisine raffinée. The Beaney House abrite, dans une magnifique villa, un immense cabinet de curiosités. Son fondateur voulait faire un lieu de culture pour les classes ouvrières. Il y a des peintures (une salle entière avec des animaux de ferme peints), des trophées de guerres, plein d'animaux empaillés, des objets de pays lointains, d'anciens jouets et dans chaque salle il y a qqch que les enfants peuvent faire en relation avec les objets exposés. Le Tiny Tim's Tearoom, situé dans un bâtiment du XVII, nous accueille pour le tea-time. Le fantôme, qui doit hanter ce lieu, ne s'est pas laisser photographier.Read more