• Day 13

Noto

April 15, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 20 °C

Jeudi, 13 avril 2017
    Nous quittons non sans regrets ce beau coin de Sicile pour reprendre notre route. Nous n'allons pas jusqu’au cap sud-est et visons directement Noto, une autre des des huit villes baroques. C'est la seule, qui s'est fait reconstruire à un nouvel endroit (10km plus loin) après le séisme. Les constructions sont toutes du même style et étonnamment bien restaurées. Les routes ont étés planifiées sur la table des architectes, tout droites et en toile de fond on voit la mer. Il y a 30 églises et au moins autant de palazzi. Après San Francesco, nous allons voir la cathédrale San Nicolò, restauré après un effondrement partiel en 1996. Le Palazzo Nicolaci, avec ses 90 pièces, est impressionnant et a des balcons décorés avec des figures grotesques. Un bon dîner nous est servi au Marpessa, une bonne adresse un peu cachée. Notre quartier se trouve 40km plus loin, aux portes de Syracuse sur un agro-camping, rustique!Read more