Syrakus

April 15, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C

Vendredi-Saint, 14 avril 2017
    Nous partons à la découverte de Syracusa en transports publics. Tout une aventure! Nous prévoyons large pour ne pas rater le bus, il n'y en a que tous les 90minutes, et avons déjà presque abandonné quand il arrivera à 9.20h (au lieu de 9h). Il y a deux grandes centres d'intérêt à visiter à Syracusa: le parc archéologique avec ses théâtres grec et romain et le centre historique sur l'île de Ortygia. Nous visitons la vielle ville avec ses églises et palais. Les restes du temple d'Apollon nous accueillent en premier. Le marché coloré et odorant tient toutes ses promesses. La plupart des églises sont fermées, mais nous restons bouche-bée devant le Duomo. Il est construit dans un temple grec, les immenses colonnes se voient encore. Nous ne pouvons pas laisser de côté la Chiesa Santa Lucia, dédiée à la sainte patronne de la ville. Notre ballade nous mène aux belles places et à tout bout de rue il y a la mer en toile de fond. La Fonte Aretusa est une source d'eau douce à qq mètres de la mer. Le bassin héberge des poissons et des canards. C'est évidemment très touristique mais en s'écartant un petit peu nous avons trouvé l'Osteria da Seby où nous avons fort bien dîné. Le soleil cogne pour la première fois aujourd'hui. Nous rentrons donc volontiers au camping.Read more