Catania

April 15, 2017 in Italy ⋅ 🌙 18 °C

Samedi, 15 avril 2017
    85 km au nord se trouve notre prochain lieu d'étape, Catania. Le seul camping, situé à 4km du centre, et bâti sur les rochers de lave, nous hébergera pour le week-end de Pâques. Nouvelle ville, nouveau système de transports publics. Mais nous partons illico presto en direction du centre historique pour arriver au marché aux poissons, le plus grand et le plus authentique de la Sicile, avant l'heure de fermeture. Ce n'était pas exagéré, il y a de la marchandise, des marchands bruyants et beaucoup de clients ou de touristes. Nous nous attablons chez Les Fratelli Vittorio, propriétaire d'un étal et d'un coin de cave-restau où on peut se faire cuire ce qu'on veut de leurs produits. Trop bien! Ainsi repus, nous partons à la découverte de cette belle ville, capitale pendant le règne des Espagnols, que nous trouvons différente des autres villes siciliennes. Sa position au pied de l'Etna, lui a value d'être plusieurs fois ensevelie sous la lave. On voit qu'elle est riche, grâce aux gisement de gaz et pétrole, jeune avec une grande université et dynamique. Ses rues sont larges et ses palais et églises grandioses. La piazza del Duomo avec son éléphant est superbe. La Via Etnea va d'ici jusqu'au pied de l'Etna et accueille les mêmes enseignes que la Bahnhofstrasse à Zurich. Nous sommes plus attirés par le marché coloré de la Piazza C. Alberto. Nous admirons la Via Crociferi, mais le monastère des Bénédictines est fermée pendant la semaine sainte, dommage ça doit être sublime. Le Duomo ne veut pas nous ouvrir ses portes non plus, même que s'est affiché. Nous allons donc voir les restes du théâtre grec et du théâtre romain. Le traditionnel gelati avalé, nous rentrons au camping et essayerons de retourner demain pour voir la cathédrale.Read more