• Day 14

Catania

April 16, 2017 in Italy ⋅ 🌧 19 °C

Dimanche de Pâques, 16 avril 2017
    Personne ne pouvait nous dire, quand circulent les bus le dimanche de Pâques! Pour finir on a trouvé la réponse: il y en a jusqu'à 13h et à partir de 17h. Nous sommes pile-poile à 9.30h au Duomo pour la messe et avons donc le temps d'admirer le beau décore de cet édifice dédié à Sant'Agatha la patronne de Catania. Miracle: aujourd'hui toutes les églises sont ouvertes! Nous arrivons juste après l'office à nous faufiler dans l'église du monastère de San Benedetto, splendide. Un apéro sous les arbres dans une ruelle à côté de la via Etnea et c'est l'heure d’attraper le bus du retour avant qu'il n'en a plus. La piazza Mancini Battaglia, "notre" bus-stop, située sur un petit port a tout pour plaire: des bars, poissonneries, pâtisserie et un restau "sushis". Notre repas de Pâques est donc "giapponese". Un orage impressionnant s'abat pendant ce temps sur notre lieu de vacances et arrose copieusement nos chaises de camping, la siesta ne se fera pas dehors aujourd'hui.Read more