Enna

April 21, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 7 °C

Tant pis, nous poursuivons 30km plus loin et trouvons une place de stationnement à Enna (à 900m), au pied de son Castello. La ville, le coeur de la Sicile, est bâtie sur un éperon rocheux et pouvait donc facilement surveiller ses accès. Il y a plein d'églises et palais anciens, comme dans les autres villes que nous avons visitées. Par contre, il n'y a qu'un vrai bistrot au routard, mais un très bon: le Ristorante Centrale. Pour mieux digérer, nous allons explorer le Castello di Lombardia, énorme forteresse ou au moins ce qui en reste. La vue depuis une des tours et grandiose, on peut voir la majeure partie de la Sicile et même l'Etna. L'après-midi déjà bien entamé, nous voulons aller jusqu'à la mer pour nos derniers quatre nuits. Il nous reste une région à visiter, la Sicile Tyrrhénienne. Nous traversons les Madonie, une chaîne de montagnes et aussi un parc naturel où on pourrait sans autre passer une semaine de vacances. Le camping, San Filippo, en bord de mer à Cefalù, est top pour notre dernière étape sur l'îleRead more