Cefalù

April 21, 2017 in Italy ⋅ 🌧 12 °C

Vendredi, 21 avril 2017
    Cefalù, nouvelle ville, nouveau système de transports publics. On comprendra plus tard que mardi prochain est férié, ça fait donc un week-end prolongé.Un marché artisanal a pris possession de la place où normalement les bus ont leur arrêt et nous découvrons donc la ville depuis la gare. Cefalù est lové de part et d'autre au pied d'un rocher, avec un minuscule port de pêche médiéval, des restes des remparts et une belle (en cette saison, en été toute la surface est occupée par les loueurs de chaises-longues) et longue plage de sable. Nous arpentons le Corso Ruggero, l'artère principale et commerçante de Cefalù, comme beaucoup d'autres touristes. La chiesa San Stefano, l'ancienne demeure du Roi Roger II et le Duomo sont à admirer. Quelle déception à l'intérieur du dom, le Christ Pantocrator, immense mosaïque sur fond d'or, comme à Monreale (notre visite le premier jour à Palerme) est caché par un échafaudage. Il ne nous reste qu'à acheter une image pour le voir. Tant pis! Notre promenade nous mène au lavoir public médiévale, alimenté par une source secrète et la porta Pescara. En suivant les anciens remparts, nous avons de belles perspectives sur la mer. Un peu à l'écart des touristes, trouvons-nous le resto Al Faro avec juste 4 tables à l'intérieur (il fait un peu frisquet aujourd'hui), miam miam. Juste à côté il y a la Trinacria, La Ferme en version sicilienne. Du salami, du fromage, du lard séché et du vin: nos commis du jour. De retour au camping, nous profitons de notre emplacement-balcon directement en dessus de la mer.Read more