Travemünde

July 11, 2017 in Germany ⋅ 🌙 15 °C

Mardi, 11 juillet 2017
    Nous quittons Hannover sous un ciel menaçant. Il ne nous restent qu'une petite étape à parcourir pour arriver au port de Travemünde. Nous disposons d'assez de temps pour visiter la ville de la Hanse de Lübeck avec ses maisons en briques rouges typiques. La Holsten-Tor nous montre le chemin pour accéder à cette ville qui se trouve sur une île. Le Rathaus, le Dom et l'Hospice sont superbes et dans la cave voûtée du dernier édifice, est installée la Kartoffel Keller, dont le nom est programme. Un bon et copieux dîner nous y attend. Il y a de nombreux musées à découvrir, nous nous décidons d'aller voir la Willy Brandt Haus, dédiée à cet enfant de la ville et ancien chancelier allemand. Une petite promenade dans la station balnéaire de Travemünde, distante de moins de 20km, nous met en mode "vacances". L'embarquement sur notre ferry se fait sans encombre et Urd quitte le port 45min. avant l'heure. Ce n'est pas le même luxe qu'au printemps, c'est plutôt un cargo. Il y a en tout: deux camping-cars, deux caravanes, une vingtaine de voitures et mini-bus. Tout le reste du chargement se compose de camions des pays baltes et russes. Nous nous trouvons donc entre qq vacanciers et beaucoup de routiers. Rustique!Read more