Kuressaare

July 26, 2017 in Estonia ⋅ ☀️ 23 °C

Mercredi, 26 juillet 2017
    Après une nuit au bout du monde, nous voilà repartis pour aller voir le cratère de météorite de Kaali, impressionnant. A travers des champs, nous arrivons à Kuressaare, la capitale de l'île, notre prochaine étape. Nous prenons nos quartiers au parking du Sanatorium Hotel Meri, directement au bord de l'eau. La statue montre un gentil ogre et sa femme, qui continuent de protéger les marins de l'île. La ville est dominé par le château-évêché de l'ordre teutonique. Avant de le visiter, nous allons à la recherche d'un resto. Dans cette station balnéaire et touristique, toutes les boutiques et cafés se situent le long de la même rue. Une belle maison en bois, retapée en lounge, nous fait envie. La cuisine asiatique-estonienne du Chameleon est excellente. Après la visite culturelle, nous promenons à travers le parc, très soigné, avec des aménagements pour la baignade au bord de mer, des terrains de sport et, comme partout dans les pays baltes, des magnifiques aires de jeux, parfois presque des parc-aventures.Read more