Elbiku

July 29, 2017 in Estonia ⋅ ⛅ 19 °C

Samedi, 29 juillet 2017
    Nous quittons, non sans regrets, ce beau coin en direction du port de ferry au sud de l'île. En route se trouve le dernier témoin encore actif de l'industrie textile sur l'île, qui était jadis, à part l'agriculture et les forêts, le seul moyen de gagner sa croûte.: la Villavabrik de Kassari. Ils y travaillent la laine sur des machines quasi centenaires et vendent leurs produits sur place. Le ferry nous transporte de Heltermaa à Rohuküla, où nous sommes de nouveau sur le continent. Haapsalu est notre prochaine destination, une petite station balnéaire avec château et de jolies maisons colorées. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu de problème pour nous parquer ou pour trouver une place au camping. Mais c'est le Haapsalu Rock Festival ce weekend. Après un tour à travers le centre et un bon dîner chez "Dietrich", nous décidons de pousser 25km plus au nord pour trouver un endroit plus calme. Le Roosta Puhkeküla, camping fort sympa, dans la forêt mais en bord de mer, affiche "entièrement réservé" pour un Club. Nous bivouaquerons donc, pour la première fois ces vacances, dans la nature sur un parking à la plage.Read more