Mindunai

August 7, 2017 in Lithuania ⋅ ⛅ 20 °C

Lundi, 7 août 2017
    Nous longeons depuis notre départ de la Mer Baltique la frontière avec la Russie. Depuis hier après-midi, c'est celle avec la Biélorussie, dont nous nous sommes tout près ce matin en visitant Krāslava. Nous y faisons le plein en denrées alimentaires et allons monter sur la tour d'observation. Ils ont fait du bon boulot , le Latvian State Forest. La vue sur les méandres de la Daugava est splendide. Nous suivons le fleuve jusqu'à Daugavpils et quittons peu après la Lettonie. Zarazai est notre halte pour le diner. Une belle église, un resto, mais où est le pont suspendu sur le lac? L'office de tourisme nous fournit le plan nécessaire. Cette construction récente est moins impressionnante en nature que dans notre guide. La vue plongeante sur le lac est néanmoins belle. L'est lituanien est aussi riche en lacs que ses voisines. Sur tous les prospectus on peut voir l'église en bois de Palūšė, qui se trouve dans le Aukštaitija Parc National, mais elle est malheureusement fermée. Celle du village voisin de Kaltenanai peut être visiter, vu que des travaux y ont lieu. Notre bivouac d'aujourd'hui à Mindunas est, comme tous les soirs, au bord d'un lac, nous sommes gâtés.Read more