Rumšiškės

August 10, 2017 in Lithuania ⋅ ☁️ 25 °C

Jeudi, 10 août 2017
    Nous quittons ce matin Vilnius pour aller en direction ouest et espérons arriver mardi à Klaipeda, notre port du ferry "retour". Trakai est au programme pour aujourd'hui. C'était pendant un certain temps la capitale de la Lituanie, maintenant c'est la plus importante destination touristique du pays. Tout le monde vient visiter le château, presque entièrement reconstruit après 300 ans de sommeil, situé sur une péninsule. Le croquignolet village, avec ses maisons en bois multicolores, héberge la plus petite minorité du pays, les Karaïs, descendants des familles que le grand-duc avait fait venir depuis la Turquie vers 1400. Ils sont moins nombreux maintenant, mais ont réussi à garder leur langue, traditions et religion. Nous allons dîner dans un de leurs restos et goûtons la spécialité: les kybin, des chaussons fourrés à la viande d'agneau, très bons. Comme nous avons prévu de visiter demain matin le "Ballenberg" lituanien, nous cherchons l'auberge Ilanka à Rumšiškės, qui fait aussi camping. L'endroit serait super, au bord du Nemunas, mais tout est fermé, dommage. Nous nous installons donc sur le parking du musée ethnographique.Read more