• Day 36

Venté

August 13, 2017 in Lithuania ⋅ ⛅ 24 °C

Dimanche, 13 août 2017
    Aujourd'hui, nous suivons le fleuve Nemunas jusqu'à son delta. 230km à travers une région fertile. A Szeredzius, un aménagement en escaliers, nous permet d'escalader une colline, d'où on jouit d'une vue spectaculaire sur le Nemunas. Nous longeons sur près de 100km la frontière avec l'enclave russe de Kaliningrad et arrivons pour le dîner à Šilutė. Nous innovons, c'est un chinois-pizzeria qui nous tape dans l'oeil. Le cuisinier chinois prépare devant nous les plats, c'est juste succulent! 25km plus loin, nous arrivons au bord de mer ou plutôt du lagon. Nous étions le 13 juillet exactement en face sur l'isthme de Courlande à Nida. Une fois posé le camping-car au camping, nous marchons jusqu'à la pointe de Ventė. Jadis il y avait ici un phare, maintenant c'est une grande station ornithologique, où sont bagués chaque printemps de nombreux oiseaux migratoires. Au bord de la route, qq cigognes nous surveillent.Read more