• Day 29

Palm Springs Andreas Canyon

December 20, 2017 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Mercredi, 20 décembre 2017

Un petit bout en voiture et nous sommes dans une des vallées latérales, le Andreas Canyon. Un sentier nous fait monter le long de la rivière et retour sur la hauteur, trop beau. Un véritable bout de paradis entouré de montagnes désertiques et distant de seulement 5km de Palm Springs et de ses espaces vertes arrosés sans cesse. Plusieurs oiseaux habitent ce canyon, dont le bleu-noir phainopepla et celui qui marche par terre, le callipepla california. Tout le parc est Réserve d'Indiens, mais mis à part le tribal-ranger qui faisait son petit discours sur l'Indian Canyon au visitor center, nous n'avons pas vu. Un petit resto du Routard nous fait envie pour aller dîner, le Cheeky's à Palm Springs, cuisine américaine revisitée, et il ne déçoit pas. Les 105miles du retour, à travers les montagnes désertiques, sont vite avalés et nous avons hâte, de retrouver les petits, qui avaient séance-photo aujourd'hui à Murrieta.Read more