Évora

March 21, 2018 in Portugal ⋅ ☀️ 14 °C

Mercredi, 21 mars 2018
    24h sans pluie, record pour ces vacances! En plus, les températures sont dignes d'un début de printemps. Nous quittons la capitale pour aller à la découverte de l'Alentejo, région viticole par excellence. Évora, le chef-lieu, classé UNESCO, a de l'extérieur l'aspect d'une ville arabe, toute blanche. Notre cc est garé sous l'aqueduc et nous nous franchissons les remparts par la Porta de Larga. Plein de boutiques et restaurants se trouvent sur notre chemin. Nous choisissons A Choupana, petit bistrot avec cuisine régionale où nous trouvons deux places au comptoir. A l'apéro, on nous sert, comme d'habitude, un petit fromage, c'est toujours très bon. Le porco a l'alentejana ( avec des palourdes et sauce tomate), est succulent. La bourgade recèle un nombre incroyable d'églises. Nous allons voir São Francisco, église de Graça et Santa Antão sur la belle place do Giraldo. Le temple romain de Diane a été pendant des siècles englobé dans une forteresse et ainsi protégé. Notre dernière visite est destinée à la maison des vins de l'Alentejo où une intéressante dégustation nous est proposée. Le camping d'Évora nous accueille pour la nuit.Read more