Tönning

July 23, 2018 in Germany ⋅ ☀️ 24 °C

Lundi, 23 juillet 2018
    Après notre petit-déjeuner avec vue sur le fleuve qui se remplit, c'est l'heure pour aller au marché de Tönning. L'offre en légumes, baies, viandes etc. est grande et tout nous fait envie. Les terres gagnées avec la construction des digues et autres portes régulatrices, sont travaillées par de nombreux maraîchers. Une boulangerie nous tente avec ses petits pains de toute sorte et ses gâteaux. Miam, miam! Après le dîner au cc, notre promenade de digestion nous amène au Multimar Wattforum, un centre didactique moderne, qui nous apprend tout sur le Wattenmeer, la vie en dessus de l'eau et en dessous. Nous arrivons juste pour un des deux rdv hebdomadaires où on peut observer et questionner un plongeur qui nourrit les poissons dans le plus grand bassin. Les 37 aquariums, les films et il y a même une baleine, qui a échoué ici, exposée, un après-midi n'est pas assez pour tout voir. La tête et les pieds fatigués, nous profitons d'une bière au Hafencafé, juste en face de la Packhaus, que nous avons visitée hier.Read more