Neufeld

July 25, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 28 °C

Mercredi, 25 juillet 2018
    Nous profitons de la fraîcheur du matin et arrivons même trop tôt à Friedrichskoog. En attendant l'ouverture de la Seehundstation, nous montons sur la digue où se trouve la pierre marquant le 54 degré latitude. Le centre qui recueille des petits phoques abandonnés et des adultes blessés, a aussi sept habitants permanents, que nous pouvons observer pendant qu'ils reçoivent à manger. Une exposition nous apprend beaucoup sur leur mode de vie, leurs cousins (par ex. les morses) et sur les dangers qui les guettent. Depuis l'étage du bâtiment, on peut voir, derrière les vitres, les bassins avec les rescapés, qui y sont soignés avec aussi peu de contacts humains que possible, pour retrouver ensuite la vie sauvage. Nous atteignons notre lieu de stationnement vers midi, le port de Neufeld. Nous nous trouvons avec qq autres cc entourés de bateaux et de moutons. Le Restaurant Op'n Diek nous fait envie avec ses propositions de poissons. Nous passons l'après-midi à l'ombre sans trop d'agitation, il fait chaud.Read more