Spika Neufeld

July 31, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 23 °C

Mardi, 31 juillet 2018
    Après l'agitation de Cuxhafen, nous voici installés 15km plus loin, à Spika-Neufeld. La place pour cc se trouve en dehors de la digue, ce qui nous fait ces vacances, le premier emplacement directement en bord de mer (à notre arrivée, l'eau est à des km, c'est marée basse). Il y a ici un petit port de pêcheurs et de plaisance, un office de tourisme dans une roulotte, un resto-snack dans un container et un mini-camping éphémère. Le tout se monte et se démonte chaque été, pendant l'hiver c'est fréquemment inondé. Nous nous promenons le long des prés salés, paradis pour les oiseaux et occupés par des vaches et jouissons d'un calme absolu. Nous allons dîner au village, chez un pêcheur de crevettes, qui a une Krabbenschälmaschine, chose rare, la plupart des bestioles se fait déshabiller au Maroc. Nous sommes attablés devant la boutique en même temps que l'ancien régent du village, qui nous fait un topo historique, pendant que nous savourons notre repas. Le paysage a fondamentalement changé à notre retour au cc, la mer est pleine et les "Strandkörbe" occupés. Les bateaux qui étaient au sec, retrouvent leur liberté de mouvement et partent au large. Un petit intermède météorologique nous surprend l'après-midi, le ciel bleu, température très agréable, se couvre d'un coup et le vent amène trois gouttes. Aussi vite que c'est arrivé, le tout a disparu, n'en reste qu'un arc-en-ciel et nous allons prendre thé, café et tartes au "Ebbe und Flut".Read more