• Day 25

Fedderwardersiel

August 5, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 19 °C

Dimanche, 5 août 2018
    Nous gardons notre belle place devant le hangar pour aujourd'hui et partons à la découverte du Langwarder Groden, une partie du Nationalpark Wattenmeer, classé UNESCO. La boucle de 7km se parcourt facilement à pied, le temps est idéal: du soleil avec un petit vent frais. En 1933 des chômeurs ont du construire la digue "d'été", mettant au sec les derniers près salés. En 2014 fût décidé, en compensation d'un grand projet "mangeur" de zone protégée, de rouvrir la digue et de laisser entrer deux fois par jour l'eau salée et ainsi recréer des biotopes. De nombreux panneaux expliquent la biodiversité et un chemin sur pilotis nous permet de traverser une des zones humides. Nous complétons cet après-midi nos connaissances dans le Nationalpark-Haus. Une visite du Seenotrettungs-Dienst et de son bateau historique Willhelmine Wiese clôt notre journée, en même temps prend fin la fête ici à Fedderwardersiel.Read more