Fehndorf

August 13, 2018 in Germany ⋅ 🌧 18 °C

Lundi, 13 août 2018
    Nous remontons toujours l'Ems et arrivons 20km plus loin à Papenburg. Nous nous y sommes arrêtés parce qu'un voisin campeur nous en a parlé: toute cette jolie ville vit de et pour la Meyer-Werft, qui construit des bateaux de croisière. Nous trouvons des tickets pour la visite de 14h et partons, en attendant, à la découverte du centre-ville le long du Hauptkanal. L'église Sankt Antonius montre que Papenburg à été une bastion catholique dans le Ostfriesland luthérien. Toute la promenade le long du canal est zone piétonne, magnifiquement fleurie et de nombreux bateaux anciens ont leur domicile ici. De jolis boutiques et cafés bordent le canal sur un km. Le restaurant historique Kuhr nous fait envie avec sa carte spéciale "Pfifferlinge". Miam, miam. Nous avons le temps de retourner au cc, garé sur le parking gratuit du centre-ville. Un bus nous amène à 14h au chantier naval et un guide nous accompagne pendant les deux heures de visite de l'entreprise. C'est vraiment gigantesque, la halle de construction, les pièces qui s'emboîtent comme des légos, les 15 étages du bateau etc. L'AidaNova (coûts 1milliard €, 2200 cabines, 6000 passagers, 2000 employés) actuellement en cours de finition, sera baptisée le 1er septembre et ensuite elle rejoindra la mer par l'Ems. Ça doit être un spectacle grandiose, qui se déroule 2 ou 3 fois l'année et qui est suivi par des milliers de spectateurs. La construction du prochain bateau (2 pièces pour l'arrière et l'avant et deux parties pour le millieu) est déjà bien avancée et Spectrum of the Seas sera mis à l'eau au printemps prochain. On peut voir la grue, montant une cabine, déjà toute équipée, qui sera glissée à l'intérieur. Pendant la visite on peut admirer plusieurs genres de cabines, les équipements spécials, un jardin tropical avec piscines, palmiers, bars et un royaume pour enfants avec aquaparc, un carting ou des pistes de jogging. Nous avons en tout cas pris part au concours, qui offre deux places pour faire une croisière, on peut toujours espérer!Read more