Ile d'Olėron

October 22, 2018 in France ⋅ ☀️ 20 °C

Lundi, 22 octobre 2018
    Avant de quitter notre îlot de paix, le Port des Barques, nous allons voir la Passe-aux-Boeufs, le passage pour l'Île Madame, maintenant praticable. Nous y revenons certainement une autre année et nous nous y rendrons, quand les horaires des marées seront plus favorables. A mi-chemin pour l'Île d'Oléron, nous visitons la citadelle de Brouage, un lieu perdu au milieu des marais. Au temps de Richelieu, cette cité fortifiée abritait jusqu'à 5000 soldats et était un port important. Nous nous promenons à travers ses rues, tracées au cordeau et admirons la vue depuis les remparts impressionnants, la halle aux vivres, la poudrière et le port souterrain. Une exposition à l'église nous fait découvrir l'enfant le plus illustre du bourg: Samuel de Champlain, le fondateur de Québec. Quel bel endroit, où le temps s'est arrêté! Le Restaurant de Brouage nous sert un très bon dîner et son wifi nous permet d'avoir accès aux nouvelles. Il ne nous reste plus qu'à passer le pont d'Oléron et rejoindre le camping des Gros Joncs à St-Georges d'Oléron, qui nous a déjà hébergé plusieurs fois.Read more