Lacs des Laives

October 28, 2018 in France ⋅ 🌬 7 °C

Dimanche, 28 octobre 2018
    Surprise, ce matin, Néris-les-Bains se réveille sous un manteau neigeux. Avec l'heure d'hiver vient également la météo correspondante. Nous quittons notre bel emplacement que la ville a fait autour de l'ancien entrepôt de marchandises à côté de la gare. Nous traversons de féeriques paysages enneigés. Nous arrivons trop tard pour la messe à Paray-le-Monial et continuons donc en direction Bourgogne. Le GPS nous fait passer par de petites routes départementales. C'est ainsi que nous arrivons à Chapaize, croqignolet village fait de maisons en pierres apparentes et avec une église classée et surtout deux très bons restos. Nous choisissons le Saint-Martin, d'aspect un peu vieillot, mais avec un beau choix sur ardoise. C'était super bon, la cuisine ressemble un peu à celle de la Table de Maryline à Cheseaux. Nous sommes en Bourgogne, ce qui se remarque aussi aux prix. Tournus est prévu comme lieu d'étape, la place pour cc au bord de la Saône n'est pas des plus accueillantes, mais pour visiter le bourg ça ira. Il faudrait bien des sous pour restaurer cette ville, il n'y a que l'ancien Hospice et l'abbaye de St-Philibert qui ont subi une rénovation, bien réussie d'ailleurs. Nous partons donc 12km plus au nord aux Lacs-des-Laives sur un petit camping tranquille au bord de l'eau.Read more