Calgiari

April 13, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 16 °C

Munis de guide et cartes, partons donc à la découverte de la capitale sarde. Ça veut dire: descendre pour mieux remonter ensuite. La Basilica di San Saturnino a une longue histoire, c'est le plus vieux monument chrétien de la Sardaigne. La via Roma, les Champs-Élisée de Cagliari, est bordé d'imposants immeubles. Mais quel trafic, nous préférons les petites ruelles parallèles, pittoresques et regorgeantes de tavernes et restaurants. Sa Schironada, choisi au bol, nous sert un très bon menu poisson. Le Palazzo Civico, le siège du conseil municipal, recèle plein de trésors. L'église San Michele n'est ouverte que le matin, dommage. Ça monte continuellement jusqu'à l'Anfiteatro romana, dont ne reste qu'une petite partie des gradins. Par la Porta Cristina nous entrons dans le quartier du Castello. L'étonnante Torre de San Pancrazio est fermée tout comme les ascenseurs qui auraient pu nous monter ici. Heureusement nous n'avons pas compté la-dessus. Le Palazzo Regio, héberge la préfecture et le parlement de la région, il était dans son passé la résidence des Ducs de Savoie. De magnifiques salles meublées et décorées avec des lustres de Murano et la salle du trône, majestueuse, valent bien la visite. Le Duomo, la cathédrale de Cagliari, et sa crypte avec les tombeaux somptueux des Princes de Savoie, clôt notre visite pour aujourd'hui. Nous rentrons par la Bastione di San Remy, qui se trouve comme mainte autre monument, entouré d'échafaudages. Il y en a de quoi à restaurer ici!Read more