Castelsardo

April 23, 2019 in Italy ⋅ ☁️ 15 °C

Mardi, 23 avril 2019
    27km le long du Golfo dell'Asinara et nous voilà aux pieds de Castelsardo, village blotti contre sa montagne. Ça ressemble à Cefalù en Sicile, avec son Castello sur le point culminant. Munis de nos k-ways, nous arpentons les ruelles et escaliers pour atteindre la ville-haute. Il fait un vrai temps d'avril aujourd'hui et nous profitons du musée, qui expose moult objets de tressage ou de vannerie pour un usage domestique ou professionnel, où nous pouvons nous mettre à l'abri. La vu depuis le chemin de ronde est superbe, quoique un peu bouchée par le temps qu'il fait. Il faut se dépêcher, les églises ferment à 13h et nous voulons voir le Duomo. En route, nous allons voir la Chiesa Santa Maria et arrivons à la Cattedrale Sant'Antonio Abate et son clocher avec une coiffe très colorée. Un groupe termine sa visite commentée et nous profitons que toutes les lumières sont encore enclenchées et mettent ainsi le choeur et le très beau retable en valeur. La Trattoria da Maria Giuseppa a une belle véranda surplombant la baie et offre une cuisine sarde terre ou mer. Nous optons pour des Fregula aux Fruits de Mer, plat typique et savoureux. Avant de gagner notre lieu de bivouac, il faut aller voir: l'Elefante. Il se trouve à env. 5km de Castelsardo et c'est un bloc de pierre en bordure de route que le vent a sculpté. Nous prenons nos quartiers à Valledoria sur l'aire de cc Maragnani avec vue panoramique sur le golfe. C'est top!Read more