Crookhaven

July 17, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 18 °C

Mercredi, 17 juillet 2019
    Le ciel de ce matin ressemble fortement à un jour de novembre leysenoud. Le sud-ouest irlandais a la forme d'une main avec les doigts écartés, nous remontons donc le “doigt" où nous avons dormi, pour partir à la découverte de celui de Mizen Head. Munis de vestes, nous visitons Skull et trouvons le Dolmen de Toormore, lieu de culte datant de 2000 av.J.C., selon les os retrouvés. Il a encore servi comme autel jusqu'au XVIIIE aux catholiques, car il leur était interdit de célébrer des messes dans une église! La route longe le bord de mer, l'intérieur de la presqu’île est montagneux (jusqu'à 440m), et vu les prairies maigres, les troupeaux de vaches omniprésents en Irlande ont fait place aux moutons. Crookhaven, presqu’au bout du “doigt", et son camping, va être notre lieu d'étape. Il nous faut, après deux jours, faire le vide et le plein en eau et recharger nos appareils en électricité. Le soleil revenu, nous partons à pied au village, distant d’un peu plus de 2km, pour prendre une bière au Pub O'Sullivan's. Comme en Ecosse, ici les maisons sont entourées de magnifiques jardins fleuris, d'une multitude de couleurs.Read more