Baltimore

July 16, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 17 °C

Mardi, 16 juillet 2019
    Une fois tous les visiteurs du fort partis, nous choisissons la place de parc la plus plate et y passons une nuit très calme, juste interrompue par la première averse irlandaise. Kinsale, petite ville portuaire joliment colorée, se montre accueillante et nous permet de faire qq courses. La cité se nomme “Centre de la Gastronomie Irlandaise", mais pour nous, c'est encore trop tôt pour goûter aux délices inscrits sur les cartes de menu. Nous roulons maintenant sur la “Wild Atlantic Way" ( long de 2500km) et allons visiter la superbe abbaye franciscaine de Timoleague. Un dépliant nous explique plusieurs particularités de l'édifice, entre-autres la Fenêtre des Lépreux, qui permettait à l'époque aux malades d'un hospice adjacent d'écouter les offices et de recevoir par un petit trou la communion. Le petit port de Glandore aligne une petite rangé de jolies maison, dont le Glandore Inn, connu pour d'excellents plat de poisson. Miam, miam, nous confirmons! La route qui nous conduit jusqu'à Baltimore, est, comme on a déjà gentiment l'habitude, étroite et bordée de haies. Les croisements sont difficiles et il faut aller mollo. Baltimore est un croquignolet village “au bout" de l'Irlande (le plus au sud, à part qq îles, qu'on peut visiter en bateau depuis ici), avec un port et une place bordée de plusieurs Pub. Une petite trotte (5km aller-retour) jusqu'au Beacon, espèce de tour d'orientation pour les navigateurs en forme d'une fusée, nous gratifie d'une splendide vue. Nous sommes stationnés sur un parking près du port.Read more