Sneem

July 19, 2019 in Ireland ⋅ 🌧 14 °C

Vendredi, 19 juillet 2019
    Comme nous l'avait prédit la proprio, la nuit fût “peacefull"! Un temps d’avril c'est installé pour la journée: des averses alternent avec du soleil et pas mal de vent. Nous quittons notre place “balcon" et rejoignons la côte nord du Ring of Beara. Kenmare, petite ville animée et notre premier stop ce matin, est la porte d'entrée du Ring of Kerry, prochain “doigt" sur notre périple. Nous quittons le littoral pour l'intérieur (où on porterait la bague). La vue depuis le col Moll's Gap sur les lacs à nos pieds est splendide. Killarney et le Parc National du même nom attirent énormément de touristes. Ce qu'on constate illico, quand on veut se garer. En plus, cette ville célèbre cette semaine des concours hippiques, qui ont fait affluer plein de monde. Le meilleur Fish & Chips de Killarney est servi au Quinlans Seafood, selon le Routard, on souscrit. Ross Castle, une forteresse-tour du XVE, au bord du lac Leane, était toujours habitée jusque dans les années 1960. Depuis qu'elle est propriété d'État, elle a été rénovée selon les plans d'époque. La visite guidée est très instructive. Faut changer nos plans pour la nuit, car désormais l'overnight-parking n'est plus permis au château. Nous quittons Killarney encore ce soir, la route jusqu'au col sera fermée demain matin, course à pied oblige! Sneem, petite ville à l'embouchure de la rivière du même nom, sera notre lieu d'étape.Read more