Achill Island

July 30, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Mardi, 30 juillet 2019
    Nous quittons la presqu'île de Renvyle en suivant le Wild Atlantic Way (WAW) malgré la limitation de 3t. Au début des vacances on n'aurait pas osé, tandis que maintenant, on sait qu'on peut presque partout croiser. Le coup d'oeil sur la plage de Lettergesh et seulement qq km plus tard, sur le Lough Fee, on dirait un lac de montagne suisse, vaut le détour. Pour arriver à Leenane, nous suivons le seul véritable fjord irlandais, le Killary Harbour. Le Eriff River se jette dans ce fjord et nous montre tout sa beauté aux Aasleagh Falls, à défaut d'être énormes, on nous y explique que les saumons les remontent chaque année pour se reproduire. On aurait bien aimé de les voir sauter ces chutes d'eau brune, teintée par les tourbières. Nous passons de nouveau un col avec lac pour arriver à Louisbourgh. La brume n’encourage pas la randonnée, il y aurait ici la montée au Croagh Patrick (764m), où a eu lieu, le weekend passé, l'ascension en masse pour commémorer le jeûne de 40 j.du Saint en 441.C'est l'heure du lunch. The Tower au quai de Westport nous régale avec du Irish Stew au Guiness et de l'agneau pour Eric. Ayant fait le plein en vivre et en diesel, nous visons Achill Island. Les ruines de la Burrishoole Abbaye nous intriguent. Entouré d'un cimetière, c'est très photogénique. Bercé par le clapotis des vagues, le dernier repos doit y être paisible. Nous suivons scrupuleusement le WAW et profitons de l'aménagement récent des points de vue. Passé le pont de l'île, nous ne pouvons nous résoudre de rester sur la place officielle de cc, toute vide, et continuons donc en direction de Cloghmore. La tour fait partie du Carrickkildavnet Castle, résidence à l'époque de la célèbre femme-pirate Grace O'Malley, cheffe de 20 bateaux et 6000hommes au 16ème siècle. Nous trouvons notre quartier peu après le cap, sur un parking “balcon sur falaises" du WAW, avec vue à 360° et en compagnie d’un troupeau de moutons.Read more