Renvyle

July 29, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Lundi, 29 juillet 2019
    C'était juste extra, notre place de stationnement: le calme absolu et une vue époustouflante. Nous continuons vers le nord et trouvons une belle plage de sable juste après Roundstone et grimpons jusqu'au monument, qui nous rappelle que deux aviateurs ont traversé l'Atlantique depuis Terre-Neuve et ont “atterri “ dans une tourbière tout près, le 15 juin 1919. Tout le monde se souvient du vol de Lindbergh 8 ans plus tard mais personne ne parle de John Alcock et Arthur Witten Brown. La vue sur le Connemara est excellente. Clifden, jolie petite ville animée, nous distrait à tel point, qu'on loupe la bifurcation pour la Sky Road. Nous la prenons donc 3km plus loin, en sens inverse. Elle est “single track", mais les autres automobilistes nous font de la place. Deux endroits pour se poser au plus jolis points de vue, permettent de jouir du panorama. Nous avons prévu, de prendre nos quartiers à Claddaghuff et d'aller demain à pied sur Omey Island, mini “Gois" irlandais. Faudra changer de programme, le stationnement n'est plus autorisé pour les cc et la marée montante ne permet pas d'y aller ce midi, tant pis. Cleggan est un joli petit port, d'où partent les ferries pour Inishbofin. Nous profitons de ce joli coin, très authentique, pour prendre notre lunch au Pub Oliver's. Comme il n'y a pas de places de stationnement pour la nuit aux alentours, nous continuons jusqu'au Connemara National Park. Il y a foule et les parking débordent! Le Visitor's Center nous fournit les plans des ballades et nous nous lançons aussitôt sur le sentier “moyen “. Les chemins ont été aménagés presque comme des autoroutes et le flux de visiteurs ne s'arrête pas. Le plaisir d'un tour en montagne, c'est autre chose, mais ce parc doit être dans tous les guides. La vue sur la région n'est malgré tout très belle. Nous trouvons une petite dizaine de km plus loin un petit camping dans les dunes, le Renvyle Beach Park.Read more