• Day 12

25 février 2020

February 25, 2020 in France ⋅ ☁️ 14 °C

Mardi, 25 février 2020
    Nous quittons après le petit-déjeuner les Saintes-Maries. Un dernier arrêt au bord de l'étang du Vaccarès nous permet de prendre congé des flamants roses. Nous remontons le Rhône jusqu'à Saulces, où nous dénichons un super resto. Le long de la N7, ancienne artère principale nord-sud, il y a de nombreux bistrots pour routiers avec de grands parkings. Ayant en testé un l'année dernière, nous ne voulons pas retenter l'expérience, le souvenir n'était pas inoubliable. Aix & Terra, avec son bâtiment presque industriel, nous fait de l'oeil. Boutique, atelier et restaurant du terroir, c'est tout un programme. On mange entre le laboratoire et le magasin, juste en face du cuistot. La carte est courte, mais très alléchante. Le carpaccio de boeuf à la truffe et le gratin de cabillaud, suivis par des cafés gourmands, c'était juste top. Notre lieu d'étape sera La Roche de Glun, un cc-parc découvert l'année passée.Read more