Stein am Rhein

April 16, 2021 in Switzerland ⋅ ⛅ 8 °C

Vendredi, 16 avril 2021
    13km plus loin se trouve Eschenz, encore en thurgovie, le lieu d'étape pour aujourd'hui; on pourrait presqu’aller à pied. Notre cc prend place sur le parking de l'hôtel Raben. Notre promenade du jour nous amène à Stein am Rhein. De nombreux panneaux d'information nous apprennent l'histoire de la région. Un important carrefour au temps des Romains, propriété de différents couvents, pris dans la tourmente de la reformation: ces événements ont laissé des traces. La petite île “Werd" a été le lieu de détention de Saint Otmar, chassé par une intrigue de Saint-Gall. Les franciscains et leur chapelle attirent aujourd'hui des gens à la recherche de tranquillité. Stein am Rhein, petit bijou schaffhousois, avec ses innombrables maisons à colombage, est un “must" touristique. Parfaitement restaurés, ses bâtiments sont de toute beauté. Nous admirons les peintures sur certains et les encorbellements sur d'autres. Sur la rive en face se trouve le Römerkastell, lieu d'une forteresse romaine, dont ne reste plus que le mur d'enceinte.Read more