Le Faou

July 25, 2021 in France ⋅ ⛅ 20 °C

Dimanche, 25 juillet 2021
    Le soleil et les nuages alternent aujourd'hui. Douarnenez laissé derrière nous, notre premier arrêt est prévu au sommet du Ménez-Hom, plus haute montagne de Bretagne, (330m), en forme d'un saladier retourné. Le paysage nous rappelle le Connemara et ses étendues de tourbières. La vue à 360° est magnifique. Avec une meilleure météo, on pourrait voir une grande partie de la Bretagne. Argol possède un enclos paroissial typique pour cette région. Landévennec situé sur une presqu'île, abrite une Abbaye vieux de plus de 1500 ans, ou plutôt des restes, bien restaurés. Un musée nous explique les étapes successives qui ont fait l'histoire de ce couvent bénédictin. Chassés à la révolution, les moines sont revenus dans les années 1950 et ont reconstruit nouveuveau couvent. Une crêperie est le seul endroit où on peut manger. La route qui nous conduit au Faou, notre lieu d'étape, traverse l’imposant Pont de Térénez. Le Faou est une jolie ville, avec en son centre de nombreuses maisons à colombage, recouvertes d'ardoises. L'église a un beau clocher en dentelle, comme ici c'est souvent le cas.Read more