Île de Batz

July 27, 2021 in France ⋅ ⛅ 17 °C

Mardi, 27 juillet 2021
    La pluie de la nuit s'en va sagement ce matin. Nous allons à Roscoff pour prende le bateau de l'Île de Batz. Mesurant 3,5km de long, elle compte env. 500 habitants. A part les maisons, l'île est un immense jardin potager. Le micro-climat permet plusieurs récoltes. Nous allons en premier chercher un endroit pour dîner, le Gortozen Café propose autre chose que des crêpes; les fruits de mer et la brochette de lotte étaient très bons. De la chapelle Ste-Anne ne restent que des vestiges. Le Jardin botanique, créé en 1897 par un riche assureur, est de toute beauté. Après la pointe est, nous voici en route pour le nouveau sémaphore, le lavoir et le Roc'h avant de revenir par le vieux phare. Une bougie allumée à l'église de N.D. du bon Secours et retour au débarcadère. Le bateau nous laisse cette fois au bout de la passerelle(500m), vu que c'est marée basse. Une fois retrouvé notre cc au parking de la gare, il ne nous faut plus qu'une place pour passer la nuit. Ça sera à St-Pol-de-Léon, directement au port. Fatigués par tant de km, le bruit des voitures ne va pas nous empêcher de dormir.Read more