Grants

April 4, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 20 °C

Lundi, 4 avril 2022
    Nous pouvons bientôt écrire un guide d'hôtels, celui de la nuit passée était le meilleur jusqu'à présent, même s'il se trouve au milieu de nullpart. Le petit déjeuner juste exceptionnel, fraîchement préparé pour nous: sunshine-up-eggs (oeufs au plat), bacon, roesti, toast et café. Rien à faire avec ces insipides buffets où tout nage dans l'huile depuis plusieurs heures. La 66 quitte vers Lupton l'Arizona, nous arrivons à la Nouvelle Mexique et avançons nos montres d'une heure. Les Red Rocks s'approchent et nous arrivons à Gallup, l'autoproclamée capitale des peuples indiens. La ville s'étire sur plusieurs km le long des rails. Le chemin de fer est à l'origine de la ville. Nous y cherchons une boutique avec des objets des indigènes, mais toutes sont fermées. Le charme de cette bourgade ne se voit pas facilement. Ça prend peut-être vie en fin d'après-midi? Nous allons faire le plein de benzine et constatons de nouveau qu'aux E.U. le prix du carburant est très variable; nous avons acheté il y a qq jours le gallon (3,785lt) à $6.59 et aujourd'hui à $3.99. La 66 continue et nous amène sur son plus haut point, le Continental Divide, 2425m, d'où partent les eaux soit au Pacifique ou à l'Atlantique. Nous arrivons de bonne heure à Grants, ce qui nous laisse le temps d'organiser la suite de notre voyage. Notre lieu d'étape vit grâce au gisement d'uranium, qu'un Navajo à découvert par hasard dans les années 50. Pour notre dîner, nous allons nous régaler au buffet à volonté du Canton Café.
    Pendant que nous avançons gentiment vers l'est, Philippe et Géraldine sont allés avec leurs trois enfants à Los Angeles. Tout le programme y était, Walt Disney Hall, Walk of Fame, Griffith' Observatoire, Santa Monica et Bubba Gump.