Amarillo

April 8, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

Vendredi, 8 avril 2022
    Soline reçoit aujourd'hui son passeport. Tout est donc prêt pour le retour en Suisse prévu la semaine prochaine. La famille a rdv avec Stéphanie la fée kangourou de Soline à la plage.
    Nous quittons Tucumcari ce matin sur la 66, mais l'aventure ne durera pas très longtemps: après San Jon la 66 n'est plus qu'une piste de terre battue. Le paysage a changé, plus de montagnes mais des immenses étendues, parfois vertes donc irriguées. Nous rejoignons l'Interstate que nous quittons juste pour un stop à Adrian, le milieu de la Mother Road, qui se trouve déjà au Texas. Encore une heure de moins. Avant d'arriver à Amarillo, il y aurait un “must" la Cadillac Ranch, oeuvre d'art où des voitures sont plantés dans le sable, mais nous l'avons loupé. L'autoroute est en travaux et réduite à une piste; faut donc toute l'attention de ne pas se faire écraser par les immenses camions. Nous contournons Amarillo pour nous rendre au Palo Duro Canyon State Park, situé 25miles au sud. C'est le deuxième plus grand canyon des E.U.; mais où peut-il bien être, tout est archiplat ici. Il est bien là, on descend jusqu'au fond et une route en boucle permet de le voir de toutes les côtés. Le rocher en forme de tour est l'emblème du parc, le Light-house. De nombreux terrains de camping se trouvent sur place et on peut faire des trails, du vélo etc. Après notre pic-nic,   nous suivons le Pioneer trail, une petite boucle jusqu'à la rivière. Un magnifique endroit! Il ne nous reste plus qu'à trouver notre hôtel dans cette ville de 200’000h.